Les autres plages de Lefkada (Leucade)

La plage d’Egrimni : et si c’était aussi la plus belle plage de Grèce ?

Vous allez penser que j’abuse ses superlatifs ; mais encore une fois, je laisse la place aux images…

Dans un autre genre que la place de Porto Katsiki, la plage d’Egrimni est impressionnante, pour ses eaux claires et turquoises, mais aussi par son gigantisme. Une plage longue de plusieurs kilomètres, au bas des falaises, où le coucher de soleil prend une autre dimension…

Pour y accéder, vous devrez aussi descendre au Sud de Lefkada (Leucade), la plage se situe juste avant celle de Porto Katsiki, après la ville de Dragano. Vous pouvez descendre assez bas avec la voiture vers la plage, mais gare à la route qui n’est pas en très bonne condition. Après, quelques marches à descendre, et bienvenue sur votre nouveau paradis…

La plage de Milos à Lefkada

Troisième plage magique de Leucaude avec Milos, une plage particulière, incroyable aussi (non, je ne me répète pas), à l’ouest de l’île. Un peu plus difficile d’accès, la récompense vaudra les efforts, après quelques centaines de mètres à grimper sur un petit chemin. Plus précisément, rendez vous dans le village de Aghios Nikitas, garez y votre voiture (si vous en avez loué une), puis marchez une centaine de mètre en descendant la ville. Vous trouverez rapidement un petit panneau vous indiquant un chemin vers la plage de Milos, tournez à gauche et prenez le chemin. Comptez environ 15/20 minutes de marche, ca monte un peu au début puis ca redescend. Entretemps, profitez de la vue exceptionnelle sur la plage…Parce qu’elle est (un tout petit peu) plus difficile d’accès, elle est aussi moins fréquentée, et plante un décors complètement naturel autour d’elle. Encore une fois, on s’y est retrouvé seuls (début mai), et là aussi restez jusqu’au coucher de soleil, ca vaut le coup…

Difficile de classer en fait ces plages, elles ont toutes trois magnifiques dans leur genre. Difficile de ne pas au moins mentionner les autres, tout aussi exceptionnelles à l’Ouest (Kathisma, Aghios Nikitas). Les plages de L’Est de Lefkada sont aussi belles, mais peut être qu’à voir de tels spectacles, on en devient blasés…

En tout cas, oui, Lefkada ou Leucade est une île à plage, ou plutôt Lefkada est l’île à plages de Grèce. Mais il y a aussi d’autres choses exceptionnelles à voir, et dans un tout autre registre, comme par exemple les cascades de Lefkada.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 8.8/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les autres plages de Lefkada (Leucade), 8.8 out of 10 based on 5 ratings

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *