Se rendre à Leucade


Avion, bateau, voiture…vous avez plusieurs options pour vous rendre à Lefkada, qui dépendent principalement de votre lieu de départ.

Rappelons d’abord que Lefkada se trouve dans les îles Ioniennes, à l’Ouest de la Grèce, qui est desservie différemment, au moins en terme de compagnies aériennes que ne le sont peut être les Cyclades à l’Est de la Grèce.

Cela dit, vous disposez néanmoins de plusieurs moyens de vous rendre à Leucade sans pour autant casse votre tirelire.

Aller à Leucade par avion

L’aéroport le plus proche de Lefkada est l’aéroport de Préveza, à uniquement 20 min de Lefkada.

Leucade en bateau (ferry)

Vous pouvez vous rendre à Leucade par bateau, en partant de l’Italie par exemple, mais aussi en partant d’une autre île Ionienne à proximité…Vous pouvez ainsi commencer votre séjour à Corfou, puis rejoindre Lefkada par ferry, les deux îles sont très proches!

ferry

 

Leucade en voiture

Alors bien sûr, on ne vous parle pas ici de vous rendre à Lefkada en voiture depuis la France…mais plutôt d’inscrire votre ballade à Lefkada dans votre séjour en Grèce. Et même si Lefkada est une île, elle dispose d’un pont et de ferry qui font la liaison entre Patra, à l’intérieur des terres grecques, et Lefkada. Le passage ne dure que quelques minutes, il s’agit réellement de passer sur lîle qui se trouve juste en face. En terme de coûts, comptez simplement 6,50€ pour passer via un petit ferry, et 13€ en passant par le pont suspendu qui relie l’île à Patra.

 


1 Comment

  1. ROCCA serra

    Bonjour,
    Nous voudrions passer nos vacances a leucade du 8 au 15 sept
    Nous sommes en france nous pouvons partir de Lyon ou partir en bateau ?
    Pourriez vous nous donner des informations concernant le meilleur moyen pour s y rendre
    Merci d avance
    Johan RS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *